Pourquoi couvrir sa piscine ? Explications !

Photo Pourquoi couvrir sa piscine ? Explications !

Si vous êtes propriétaire d'une piscine, vous avez été surement conscient de l'importance d'une couverture de piscine. Vous vous êtes peut-être demandé s'il valait la peine de tirer une couverture de piscine lorsque vous avez fini d'utiliser la piscine. Vous vous inquiétez peut-être des conséquences d'une couverture sur votre piscine et de son utilité.

Eh bien ! Si vous vous posez la question de savoir si vous devez ou non couvrir votre piscine cette saison, réfléchissez aux avantages et aux dangers que vous éviterez grâce à l'utilisation d'une couverture de piscine. Que vous soyez propriétaire actuel de la piscine ou que vous tentiez de le devenir, vous devrez peut-être examiner ces points importants.

Les principaux avantages de couvrir sa piscine

  • Réduit l'utilisation de produits chimiques

Les produits chimiques utilisés dans les piscines peuvent provoquer des réactions allant de l'irritation aux allergies et à l'asthme. L'utilisation d'une couverture de piscine réduit la consommation de produits chimiques d'une piscine de 35 à 60 %.

  • Aide la piscine à conserver sa chaleur

Couvrir une piscine chauffée la nuit réduira les pertes de chaleur. Cela signifie une eau plus chaude, ce qui est très important pour tous ceux qui n'aiment pas nager dans une piscine froide. Pour une piscine qui utilise le soleil pour se chauffer, le recouvrir la nuit peut le réchauffer suffisamment pour y nager le lendemain, au lieu de perdre toute la chaleur du jour au lendemain, lorsque les températures chutent.

  • Limite la tombée des feuilles, brindilles et débris de jardin

Visualisez une piscine sans couverture. Des objets hors de votre contrôle tombent dans votre piscine : jouets pour chiens, insectes morts, brindilles, etc. Vous allez ensuite vous servir d'un filet fixé à une perche télescopique et passer l'après-midi à pêcher des objets aléatoires. Ou alors, pourquoi ne pas utiliser une couverture de piscine et ne pas devoir traquer chaque feuille qui atterrit dans votre piscine. Cela économisera votre temps et vos efforts dans le nettoyage.

  • Moins d'entretien

Aimez-vous passer l'aspirateur dans la piscine ? Même si cette corvée vous procure un frisson inexplicable, ne serait-il pas agréable de passer l'aspirateur moins souvent et moins longtemps ? Les couvertures de piscine facilitent grandement l'entretien d'une piscine.

Protéger votre piscine avec des bâches spéciales

Il existe de nombreuses options de couverture pour votre piscine, notamment : bâche de piscine d'hiver, bâche de piscine de base, couvertures de piscine solaires et bâche de piscine de sécurité. Si vous habitez dans les régions chaudes, une couverture solaire peut s'avérer extrêmement utile pour maintenir la chaleur de votre piscine, en particulier lorsque le matin commence à être frais dans l'air et que les soirées deviennent un peu plus fraîches.

De plus, une couverture de piscine en hiver peut aider à prévenir les ravages que la saison hivernale peut causer aux piscines. Votre investissement dans une couverture de piscine ou dans plusieurs couvertures de piscine vous permettra d'économiser du temps, de l'énergie, du stress et vous apportera une tranquillité d'esprit. Arrêtez de vous inquiéter pour votre piscine cette saison et profitez-en.

Couvrez votre piscine avec un abri spécial

Il existe aussi des abris de piscine pour la protection de votre silo. Des abris qu'offre à votre disposition le spécialiste Véranda Rideau. Cette protection peut en plus être personnalisée et répondre à vos envies, vos budgets et vos demandes. Et pour s'occuper de l'installation de votre abri de piscine, ne faites confiance qu'à des professionnels comme Véranda Rideau. Vous pourrez ainsi encore plus profiter de votre piscine.